CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. CHAMP D'APPLICATION

1.1 Les présentes conditions générales de vente (ci-après CGV) régissent toutes les relations contractuelles entre le magasin en ligne PokéWorld (www.pokeworld.ch) et ses clients, ci-après "le client". Elles font parties intégrantes du contrat conclu pour tout achat de biens ou de services sur le site web www.pokeworld.ch.

 

1.2 Un contrat est conclu au moment où le client clique sur le bouton "Je confirme ma commande". Ce dernier est cependant toujours subordonné à la condition résolutoire que la livraison soit possible ou que le prix ainsi que tout autre élément caractérisant les produits vendus soient exempts d’erreur.

 

1.3 PokéWorld se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. La version des CGV en vigueur au moment de la commande est déterminante et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande.

 

2. PRIX ET PRODUITS

2.1 Tous les prix sont indiqués en francs suisses, TVA (taxe sur la valeur ajoutée) comprise.

 

2.2 PokéWorld se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, le prix publié au moment de la commande est déterminant.

 

2.3 Les descriptions de produits et les images sont fournies à titre informationnel et ne sont pas engageants.

 

2.4 Si le prix ou tout autre élément caractérisant un produit était erroné au moment de la commande, dû à une quelconque erreur (informatique, de saisie, de gestion de stock, etc.), PokéWorld se réserve le droit d'annuler la commande.

 

2.5 PokéWorld se réserve également le droit de limiter, à sa discrétion, le nombre d'exemplaires d'un article vendu à un même client. En particulier, si les produits sont achetés dans le but d'être revendu pour un profit (scalping).

 

3. DISPONIBILITÉ

3.1 L’engagement de livraison de PokéWorld est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de ses propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à PokéWorld. En cas d’indisponibilité d’un produit, le client sera informé dans les meilleurs délais.

 

3.2 S’il apparaît après confirmation de la réception de la commande qu’un article n’est pas livrable, la commande est tout simplement annulée, sans que le client puisse faire valoir de prétentions.

 

3.3 PokéWorld ne peut pas être tenu responsable pour les conséquences liées à un retard ou une annulation.

 

4. MODALITÉS DE PAIEMENT

4.1 PokéWorld offre la méthode de paiement par virement bancaires.

 

4.2 La marchandise sera envoyée après réception du paiement.

 

4.3 PokéWorld se réserve le droit d'annuler une commande si le paiement n'est pas effectué dans les 7 jours suivant la confirmation de la commande.

 

4.4 En cas d'annulation de commande, le remboursement est effectué uniquement par un bon d’achat d’une validité d’une année.

 

5. LIVRAISON ET TRANSPORT

5.1 L'envoi des articles disponibles est effectué par poste dans un délai de 14 jours ouvrés en Suisse dès la réception du paiement.

 

5.2 Les frais de livraison sont de 10.50 ou sinon vous avez la possibilité de venir retirer gratuitement dans la boutique jeux partage en famille au Landeron 

 

5.3 PokéWorld ne peut pas être tenu responsable en cas de dommage, de perte ou de vol de marchandise livrée par la poste.

 

 

6. ANNULATIONS ET RETOURS

6.1 Le client bénéficie d’un délai de 14 jours pour annuler une commande non envoyée (hors précommandes) et d’un délai de 14 jours après réception de la commande pour retourner les articles reçus.

 

6.2 Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d'origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bordereau de livraison.

 

6.3 Le client est tenu d'avertir PokéWorld avant tout retour, les retours envoyés sans accord préalable ou endommagés ne seront ni repris, ni échangés.

 

6.4 Les frais de port liés au retour sont à la charge du client et les frais d'envois de la commande ne sont pas remboursables. Un montant forfaitaire de CHF 10.- sera déduit du remboursement pour les commandes qui ont bénéficiés des frais de livraison offerts.

 

6.5 En cas d’annulation ou de retour accepté, le remboursement est effectué uniquement par un bon d’achat d’une validité d’une année, quel que soit le moyen de paiement utilisé.

 

 

7. PRÉCOMMANDES

7.1 Toute commande qui contient des articles non disponibles à la livraison au moment du passage de la commande est considérée comme une précommande.

 

7.2 Les précommandes sont envoyées le jour de la sortie officielle du ou des produits en précommande sous réserve de la livraison du ou de ces produits de la part des fournisseurs de PokéWorld.

 

7.3 Les commandes contenant des produits en précommande sont mises en attente et envoyées uniquement lorsque tous les produits sont disponibles.

 

7.4 Les précommandes sont finales, aucune annulation n'est possible de la part du client.

 

8. RESPONSABILITÉ

8.1 Les dommages-intérêts pour impossibilité d’assurer la prestation, violation du contrat, faute lors de la conclusion du contrat ou quasi-délit sont exclus, sauf acte intentionnel ou négligence caractérisée.

 

8.2 Toute responsabilité de PokéWorld ou de ses collaborateurs pour des dommages indirects et subséquents résultant de l’usage, d’une insuffisance de prestation ou d’une perte de puissance, est exclue.

 

9. GARANTIE LÉGALE

9.1 Si un défaut est apparent au moment de la livraison, le client est tenu de le signaler au transporteur et de le notifier sur le bon de livraison. PokéWorld ne peut pas être tenu responsable en cas de dommage, de perte ou de vol de marchandise livrée par la poste.

 

9.2 À la réception de sa commande, le client est tenu de vérifier immédiatement la marchandise livrée. Si un défaut est constaté, le client doit en aviser PokéWorld dans un délai de 3 jours ouvrables, sans quoi le défaut sera considéré comme accepté.

 

9.3 Si l’un des produits reçus par le client présente un défaut manifeste, et que celui-ci est reporté sans délai, PokéWorld peut, à sa discrétion, appliquer la garantie légale soit en réparant le produit gratuitement, en le remplaçant par un produit neuf ou en offrant une réduction appropriée (au maximum du prix d'achat) au client. Cette clause (9.3) ne s’applique qu’aux défauts apparents lors de la réception des produits, lorsqu’un produit est ouvert, la garantie est immédiatement transférée au fabricant.

 

9.4 Tous les produits vendus par PokéWorld par le biais de son site internet sont garantis par leur fabricant respectif. PokéWorld n’offre aucune garantie, seul le fabricant du produit est débiteur de la garantie, et ceci à l’exclusion totale de PokéWorld. PokéWorld ne se porte pas garant de la garantie offerte par un fabricant, le client est tenu de se renseigner sur les détails de la garantie auprès du fabricant.

 

9.5 PokéWorld n'est pas fabricant des produits vendus par le biais de son site internet, seule la responsabilité du fabricant des produits concernés pourra être engagée dans le cas où un défaut du produit aurait causé des dommages à une personne ou à un bien.

 

9.6 L'usure résultant d'une utilisation normale, en particulier l'usure des cartes qui survient après leur ouverture, ainsi que les défauts résultants d'une utilisation non appropriée par le client sont exclus du champ d'application de la garantie.

 

10. PROTECTION DES DONNÉES

10.1 Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique mais ne seront en aucun cas distribuées ou vendues à une tierce partie.

 

10.2 Les données nécessaires au processus de commande et à la communication avec le client pourront être transmises exclusivement aux partenaires de PokéWorld dans le but d'assurer les prestations offertes par PokéWorld (gestion de compte, exécution des paiements, envoi des commandes, envoi d'emails).

 

10.3 Conformément à la loi fédérale sur la protection des données, le client peut exercer son droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant. Pour cela, le client doit simplement faire parvenir une demande par courrier ou par email à PokéWorld.

 

10.4 Le site web pokeworld.ch utilise des cookies afin d'améliorer l’expérience du client et de lui permettre de personnaliser sa navigation. En continuant la navigation sur le site web pokeworld.ch , le client accepte l'utilisation des cookies.